Université de Bordeaux
Cluster of excellence

Fast Track COVID-19

SPARK Bordeaux lance l'appel à projets Fast Track COVID-19

SPARK Bordeaux propose d’accompagner des projets de recherche translationnelle ciblant la prévention, l’amélioration de la prise en charge et du pronostic des patients positifs au COVID-19. Toute approche épidémiologique, repositionnement ou combinaison de médicaments, génomique, ou métabolomique, qui permet soit d’intégrer une étude clinique, soit de proposer une nouvelle stratégie pharmacologique est éligible.

Sélection

Fast Track COVID-19 est un appel qui s'adresse aux chercheurs et cliniciens affectés à une unité de recherche dont l'université de Bordeaux est (co-)tutelle. Les dossiers seront évalués au fil de l’eau par un Comité de Sélection ad-hoc placé sous le pilotage de la présidence de l’université de Bordeaux composé d’experts académiques et industriels afin de permettre la sélection et la mise en place du projet de manière rapide et efficiente dans la lutte contre le COVID-19. Les projets multicentriques sont éligibles dès lors qu’ils sont coordonnés par un acteur bordelais.

Les candidats seront amenés à présenter leur projet à l’oral devant le Comité de Sélection, selon un format de présentation prédéfini (support fourni, 10 minutes de présentation, 20 minutes de questions-réponses). Les porteurs des projets retenus seront informés rapidement et l’accompagnement débutera en juin 2020.

L’accompagnement de ces projets comprend un suivi personnalisé, des conseils d’experts industriels et académiques couvrant toutes les étapes du développement, des séminaires d’approfondissement, et un financement. Les porteurs de projets participeront à des réunions régulières pour échanger avec la communauté de porteurs et d’experts et présenter les évolutions de leurs projets. Cet accompagnement est organisé pour, au maximum, 18 mois.

Pour se porter candidat, le porteur doit remplir le formulaire ci-dessous et soumettre le dossier de candidature en ligne. Les dossiers soumis seront évalués par un comité d'experts.

Le dossier de candidature peut être téléchargé ici.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Pour toute question relative à l’appel à projets : spark@u-bordeaux.fr

Données personnelles
Nom du projet *
Nom et prénom du porteur du projet *