Université de Bordeaux
SPARKBORDEAUX
Cluster of excellence

Fast Track COVID-19

SPARK Bordeaux launches the Fast Track COVID-19 call for projects

SPARK Bordeaux proposes to support translational research projects targeting the prevention, improved management and prognosis of COVID-19 positive patients. Any epidemiological approach, repositioning or combination of drugs, genomics or metabolomics, which allows either to integrate a clinical study or to propose a new pharmacological strategy is eligible. 

Selection

Fast Track COVID-19 is a call for projects intended for researchers and clinicians who work in a research unit whose trustee is the University of Bordeaux. Applications will be evaluated as it goes by an ad-hoc Selection Committee under the guidance of the presidency of the University of Bordeaux and composed of academic and industrial experts in order to allow the selection and implementation of the project in a quick and efficient way in the fight against COVID-19. Multicentric projects are eligible if they are coordinated by a structure from Bordeaux. 

Applicants will be asked to defend their project during an oral presentation before the Selection Committee, according to a predefined presentation format (support provided, 10 minutes presentation, 20 minutes of questions and answers). The selected project leaders will be informed rapidly and support will begin in June, 2020.

Support for these projects includes personalised follow-up, advice from industrial and academic experts covering all stages of development, seminars and funding. Project leaders will participate in regular meetings to exchange with the community of project leaders and experts and present the evolution of their projects. This support is organised for a maximum of 18 months.

Applicants must fill in the fields below and upload their projet file. Applications will be evaluated by a committee of experts.

The project file template may be downloaded here.

The fields marked with an asterisk are compulsory.

Contact

For any questions relating to the call for projects: spark@u-bordeaux.fr

Personal data
Required document


TOP

Université de Bordeaux
SPARKBORDEAUX
Cluster of excellence

Fast Track COVID-19

SPARK Bordeaux lance l'appel à projets Fast Track COVID-19

SPARK Bordeaux propose d’accompagner des projets de recherche translationnelle ciblant la prévention, l’amélioration de la prise en charge et du pronostic des patients positifs au COVID-19. Toute approche épidémiologique, repositionnement ou combinaison de médicaments, génomique, ou métabolomique, qui permet soit d’intégrer une étude clinique, soit de proposer une nouvelle stratégie pharmacologique est éligible.

Sélection

Fast Track COVID-19 est un appel qui s'adresse aux chercheurs et cliniciens affectés à une unité de recherche dont l'université de Bordeaux est (co-)tutelle. Les dossiers seront évalués au fil de l’eau par un Comité de Sélection ad-hoc placé sous le pilotage de la présidence de l’université de Bordeaux composé d’experts académiques et industriels afin de permettre la sélection et la mise en place du projet de manière rapide et efficiente dans la lutte contre le COVID-19. Les projets multicentriques sont éligibles dès lors qu’ils sont coordonnés par un acteur bordelais.

Les candidats seront amenés à présenter leur projet à l’oral devant le Comité de Sélection, selon un format de présentation prédéfini (support fourni, 10 minutes de présentation, 20 minutes de questions-réponses). Les porteurs des projets retenus seront informés rapidement et l’accompagnement débutera en juin 2020.

L’accompagnement de ces projets comprend un suivi personnalisé, des conseils d’experts industriels et académiques couvrant toutes les étapes du développement, des séminaires d’approfondissement, et un financement. Les porteurs de projets participeront à des réunions régulières pour échanger avec la communauté de porteurs et d’experts et présenter les évolutions de leurs projets. Cet accompagnement est organisé pour, au maximum, 18 mois.

Pour se porter candidat, le porteur doit remplir le formulaire ci-dessous et soumettre le dossier de candidature en ligne. Les dossiers soumis seront évalués par un comité d'experts.

Le dossier de candidature peut être téléchargé ici.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Contact

Pour toute question relative à l’appel à projets : spark@u-bordeaux.fr

Données personnelles
Nom du projet *
Nom et prénom du porteur du projet *
Email du porteur *
Confirmation du mail *
Unité de recherche du porteur dont l’université de Bordeaux est co-tutelle*
Commentaires
Documents requis
Document 1


HAUT